Nom entreprise

nom
 image

 Sancerre Blanc "Zeste" 2015 - Note 16.5-17.5/20

   
 Image 25.jpg - 2.44 Mo
   
rvf 2015.png - 34.74 KoImage 23.jpg - 3.34 Mo

Rouge "Camille" 2014 - Note 16-17/20

Un tiers de vendanges entière a donné douceur et éclat au fruit. un vin intense et lumineux aux tanins croquants.

 

Blanc " Zeste "2014 - Note 17.5-18.5/20

Bien nommée, cette cuvée évoque le zeste d'agrumes en finale. Salivante, profonde, elle laisse la bouche fraiche et parfumée.

   
 Image 20.jpg - 679.20 Ko

 Domaine du Pré Semelé - Sancerre "Zeste" 2014

 Note: 17/20

 Particulièrement bien nommé, ce vin évoque le zeste d'agrume en finale. Tonique, salivant, profond, il laisse une bouche fraiche et parfumée.

 Une cuvée remarquable qui fait honneur au travail de Julien et Clément Raimbault. 

   
 

bettane.png - 100.96 Ko

Domaine du Pré Sémélé, Julien et Clément Raimbault

LE VIN :
J’ai été ébloui par la pureté cristalline du nez de cette cuvée de Chasseignes qui associe des notes de citron les plus fines à une subtile salinité venue du sol. On retrouve la même droiture et la même netteté en bouche sans la moindre trace de sous-maturité et sans jouer, comme trop le font aujourd’hui, sur la réduction avec les déviations qui passent pour l’expression du terroir. Aucune trace de thiol à la bordelaise, aucune nuance exotique, le sauvignon noble et nu, comme nous pouvons l’offrir au monde et un potentiel immense de vieillissement. On aimerait le voir accompagner les créations les plus stylées des grands cuisiniers bretons.

17/20

LE DOMAINE :
Décidément, la jeune génération des vignerons de Sancerre n’a pas fini de nous surprendre et de rappeler à tous le caractère le plus authentique du sauvignon sur les terres qui sont le plus faites pour lui. Les coteaux de Maimbray à Sury-en-Vaux méritent beaucoup mieux que leur réputation locale. Leurs sols de marne kimméridgiennes produisent quelques-uns des vins les plus racés de l’appellation. Encore faut-il savoir préserver la pureté aromatique des jus tout en leur donnant la respiration inimitable d’un élevage en barrique maîtrisé. Ce cahier des charges, le jeune Clément Raimbault le respecte avec un talent remarquable puisé chez Alphonse Mellot père et fils à Sancerre. 

   
 

Article Le Point - Septembre 2014 (Jacques Dupont)

Sancerre Rouge 2012

   
 

Le Berry.fr - Article du 13/02/2011

A Sury-en-Vaux, en février, on taille les vignes...